Programme 2018/19 > Accès aux soins

Coordinateurs: Xavier de Béthune (Médecins du monde) et Marie Dauvrin (UCL)

Intervenants:

Xavier de Béthune est Médecin de Santé Publique de  formation, il est le Directeur Médical de Médecins du Monde depuis 2015. Il a travaillé pendant près de 20 ans pour le développement des systèmes et services de santé dans les pays en développement (Congo, Guinée, Mali), puis il a rejoint les mutualités chrétiennes en tant que coordinateur de la qualité des soins. Il dirige actuellement l’équipe médicale et le suivi des projets de Médecins du Monde en Belgique et à l'étranger.

Marie Dauvrin est Infirmière en santé communautaire et docteure en sciences de la santé publique, elle est impliquée dans différents projets de recherche nationaux et internationaux autour de l'accès et de la qualité des soins pour les personnes en situation de migration, avec un focus plus particulier sur les aspects organisationnels et institutionnels. Elle partage son temps comme experte au Centre Fédéral d'Expertise des Soins de Santé (KCE) et comme chargée de cours et de recherches au Parnasse-ISEI et à l'Université catholique de Louvain.

 

Workshop de 3h sous forme d’ateliers participatifs

L'objectif de cet atelier interactif est de présenter les différentes barrières à l’accès aux soins pour les populations précaires a partir de cas pratiques

 

 

 

 

Personnes connectées : 1 Flux RSS