Programme 2018/19 > Maladies chroniques

Coordinateur: Marco Schetgen (ULB)

Intervenants:

Marco Schetgen est médecin généraliste, ancien doyen de la Faculté de Médecine de l’ULB et ancien directeur du Département de médecine générale de l’ULB. Il est professeur du cours d’introduction à la médecine générale (ULB)

André Néron a fait carrière dans le domaine des affaires publiques pendant plus de 30 ans. Lui-même patient partenaire, de 2011 à 2017 il a développé la notion de partenariat patient au Québec En 2017, il devient collaborateur scientifique de l’école de santé publique (ULB) et devient directeur du Bureau partenariat patient du Pôle Santé à l’ULB.

Isabelle Heymans est médecin génraliste, ancienne sécretaire générale de la fédération des maisons médicales et actuellement coordinatrice développement de Centres social-santé Intégrés à Médecins du Monde Belgique.

 

Workshop de 3h

Analyser les conséquences sur la santé pour le patient atteint de maladies chroniques en situation de précarité et décrire les actions à mener au niveau du système des soins de santé ainsi qu’au niveau du patient.

 

Personnes connectées : 1 Flux RSS